Orrick conseille TVM Capital Life Science dans le cadre de la cession de Biovertis et de sa filiale Morphochem à Deinove


April.13.2018

English: Orrick Advises TVM Capital Life Science, Biovertis, and Morphochem on Transaction with Deinove
Deutsch: Orrick berät TVM Capital Life Science, Biovertis und Morphochem bei Transaktion mit Deinove

Une équipe transfrontalière d’Orrick en France et en Allemagne conseille TVM Capital Life Science, et les autres actionnaires, dans le cadre de la cession de Biovertis et de sa filiale Morphochem à Deinove, société de biotechnologie cotée sur Euronext Growth Paris.

TVM Capital Life Science, actionnaire majoritaire de Biovertis, est l’un des plus importants acteurs européens du capital-risque dans le secteur des sciences de la vie et est basé en Allemagne et au Canada.

Par cette opération, Deinove va acquérir le composé antibiotique MCB3837 de Morphochem visant le traitement des infections gastro-intestinales sévères. La Food and Drug Administration américaine a accordé au programme le statut de Qualified Infectious Disease Product et la désignation Fast Track, la prochaine étape de développement consistant en l’essai clinique de phase II sur un nombre réduit de patients.

L’opération, soumise à l’approbation de l’assemblée générale de Deinove, sera réalisée par le biais d'un apport en nature portant sur l’intégralité du capital de Biovertis rémunéré par 500.001 actions Deinove, auxquelles seront attachés 8.000.000 bons d’attribution d'actions exerçables en cas d'atteinte de diverses étapes-clés dans le développement dudit composé antibiotique.

L’équipe d’Orrick à Paris est menée par Guillaume Kessler, Associé, avec Stanislas Marmion, pour les aspects corporate, et Julien Beloeil, pour les aspects de droit boursier, collaborateurs, et à Munich par Jörg Ritter, Associé, avec Sebastian Meul, Counsel.

Deinove est conseillée en France par le Cabinet Fieldfisher (Samuel Palloto, Associé, et Mathilde Caze, collaboratrice).