George Rigo

Partner

Paris

George Rigo est avocat en fusions-acquisitions au sein du bureau parisien d’Orrick. Spécialisé en droit des sociétés, il conseille des groupes industriels et holdings de l’énergie, de l’agroalimentaire, de l’industrie automobile et des services. Il intervient principalement dans le cadre de leurs fusions, acquisitions et joint-ventures, en Europe et en Asie, mais également sur le financement de ces opérations et leurs restructurations.

George dispose d’une expérience dans le secteur des énergies renouvelables, il accompagne les acteurs clés du marché et les conseille dans le cadre de projets majeurs en France. George intervient en financement et acquisition de parcs éoliens et de projets solaires, dernièrement il a conseillé 123 Ventures, Impax, Nord LB et EOS Holding sur diverses transactions.

George possède une expérience des transactions transfrontalières imposante. Il accompagne ses clients sur toutes les phases d’une opération, de la négociation et la rédaction de contrats et partenariats commerciaux internationaux à la gestion des éventuels litiges liés à la mise en œuvre de ces accords. Récemment, il a conseillé Biostime, un industriel chinois spécialisé dans la nutrition et les produits pédiatriques et coté sur la bourse de Hong Kong, dans le cadre de la signature d’un accord de coopération industrielle et commerciale avec une coopérative laitière française.

Avant de rejoindre Orrick, George Rigo exerçait au sein du cabinet Watson, Farley & Williams. Il a également travaillé chez Fidal Peat International Paris et au sein du bureau parisien de Proskauer Rose.

    • Conseil d’Impax dans le cadre de la cession par Alster Holding BV (une société hollandaise détenue et gérée par le fonds Impax Asset Management)  au profit de la société BKW France SAS, une société du groupe BKW de sa participation dans la société Parc Eolien de Fresnoy Brancourt, société ayant pour objet l’exploitation d’installations éoliennes d’une capacité totale de production d’environ 13,8 MW.
    • Conseil d'EOS Holding SA dans le cadre du financement et de l'acquisition de plusieurs fermes éoliennes en France.
    • Conseil de Nord LB dans le cadre du financement d’une ferme éolienne en France.
    • Conseil de Soprema dans le cadre de son acquisition d'Eternit Flachdach via Adexsi auprès d'Eternit.
    • Conseil de Johnson Controls, leader industriel et technologique dans les secteurs du bâtiment et de l'automobile, dans le cadre de sa joint-venture avec Hitachi Ltd dédiée à l’air conditionné et produits de chauffage, réfrigération et ventilation. La nouvelle entité comptera près de 13 800 employés et 24 usines à travers le monde, et sera le plus important fournisseur de systèmes de climatisation au monde.
    • Conseil de Naturex, le leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d'origine végétale dans le cadre d’une augmentation de capital d'un montant de plus de 67 millions d’euro. Cette opération a permis de financer l'acquisition de Vegetable Juices Inc..
    • Conseil de Biostime, société chinoise cotée à la bourse de Hong Kong, dans le cadre de la signature d’un partenariat industriel et commercial inédit avec la Coopérative laitière Isigny Sainte-Mère basée en Normandie. Dans le cadre de ce partenariat la société Biostime, déjà cliente de la Coopérative depuis 2 ans, investira 17,5 millions d’euros en obligations non convertibles et 2,5 millions d’euros en capital (qui représentent 20% du capital de la Coopérative).
    • Conseil de Mitsubishi Chemical Corporation, dans le cadre de l’acquisition de l’activité Compounds de Tessenderlo Group, entreprise internationale spécialisée dans l’alimentation, l’agriculture, la gestion des eaux et la valorisation des résidus biologiques. L’acquisition concerne quatre sites de production situés en France, en Pologne et en Chine, ainsi qu’un site R&D en Belgique.
    • Conseil d'U-Shin, un des plus grands producteurs asiatiques de mécanismes d'accès automobile dans le cadre des négociations concernant l’acquisition de l’activité Mécanismes d’Accès du groupe Valeo, un groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l'industrie automobile pour un montant de 202 millions d’euros.
    • Conseil de Soda Co., LTD., une société japonaise cotée, dans le cadre de l’acquisition de 100 % du capital de Métaux Spéciaux SA (SASM), le leader mondial dans la production de sodium métallique et le seul acteur du marché basé en Europe.
    • Conseil de Vivendi SA et de son partenaire polonais, le groupe Elektrim SA concernant la vente de 51% du capital de Polska Telefonia Cyfrowa Sp. z.o.o. à Deutsche Telekom AG, ainsi que pour la conclusion de tous les litiges en cours.
    • Conseil de Naturex SA, dont les actions sont admises sur Euronext Paris SA, dans le cadre de l'acquisition de la Sectorisation "Ingrédients" du Groupe Espagnol Natraceutical, un leader sur le marché espagnol des biotechnologies, admis aux négociations sur le marché boursier de Madrid. D'un point de vue juridique, cette opération représente la première émission d'actions de préférence cotées.