Gergana Rodriguez

Senior Associate

Paris

Gergana Rodriguez-Bacarreza est avocat en droit des sociétés au sein du bureau parisien d’Orrick.

Gergana intervient sur toutes les questions de droit des sociétés ainsi que dans le cadre d’opérations d’acquisition, de joint-venture et de restructuration de multinationales et de sociétés dans différents secteurs d’activité. Elle assiste notamment des groupes industriels et des prestataires de service.

Gergana a acquis une importante expérience à l’international, sur des fusions-acquisitions notamment, et en particulier en Europe et en Asie. Elle est également intervenue sur des deals d’envergure et a développé une solide expertise dans la coordination de closings simultanés dans plusieurs juridictions.

Elle a conseillé sur plusieurs acquisitions et cessions de sociétés françaises du secteur des énergies renouvelables (solaire et éolien) et a pu participer dans la structuration d’investissements étrangers en France, y compris dans des véhicules particuliers, tels que les sociétés coopératives agricoles. Gergana a, par ailleurs, assisté des investisseurs étrangers dans leurs opérations en France, via des fusions-acquisitions ou via l’incorporation de nouvelles entités.

En 2012, Gergana était en détachement au sein de la direction juridique d’EADS (groupe Airbus) où elle était en charge d’opérations d’investissement dans des joint-ventures à l’étranger. Avant de rejoindre Orrick, elle a également travaillé au sein du département juridique de Dassault Systèmes et d’Alcatel ainsi que des cabinets Brunswick et Bredin Prat.

De langue maternelle bulgare, Gergana Rodriguez-Bacarreza maîtrise l’anglais et le français et comprend l’espagnol et le russe.

Actualités

Gergana Rodriguez-Bacarreza is a corporate lawyer in Orrick's Paris office. Her practice covers all corporate-related issues, mergers and acquisitions, joint-ventures and restructuring operations.

Gergana’s work includes advising groups and companies in various industrial sectors, notably multinational manufacturers and service providers.

She has gained a strong international experience, particularly on cross-border acquisitions, notably across Europe and Asia. She has also intervened on large deals and has extensive capabilities to coordinate simultaneous and multi-jurisdictional closings.

Gergana has advised on several acquisitions and disposals of French companies active in the sector of the renewable energies (solar and wind) and has also gained experience on the structuring of foreign investments in French cooperative companies. Her work also includes advising foreign investors with respect to their investment in France, notably by way of M&A transactions or by incorporation of new entities.

In 2012, Gergana completed a secondment at the legal department of EADS (now Airbus Group) where she was in charge of outbound investments in joint ventures. Before joining Orrick, Gergana worked in the legal departments of Dassault Systèmes and Alcatel and the law firms Brunswick and Bredin Prat.

A Bulgarian native speaker, Gergana is fully proficient in French and English and has a basic knowledge of Spanish and Russian languages.

News